Retour sur ces 3 premières années…

Sandra DEJEAN, PharmD , CEO One Health Compliance

Anniversaire OHC
 

La première pierre de One Health Compliance a été posée en 2017. Alors que nous entamons un nouveau chapitre avec des services renforcés imagés par une nouvelle identité visuelle (n’hésitez pas à lire notre « excellente » première news), voici une synthèse de ces 3 premières années…

Activités réalisées OHC

Cartographie des missions réalisées

Les principales activités réalisées ont notamment concerné :

 

  • Des formations sur la matériovigilance, la réglementation UE 2017/745, la documentation technique (marquage CE), les dispositifs médicaux utilisant des tissus d’origine animale (dont les exigences de l’ISO 22442);

 

  • La qualité avec des accompagnements pour la mise en place de systèmes de management de la qualité, d’audits et de préparation d’audits selon les exigences de l’ISO 13485;

 

  • Les stratégies de positionnements réglementaires et cliniques pour les marchés européen (marquage CE) et US (FDA) ainsi que pour le marché vétérinaire;

 

  • La réalisation de dossiers techniques, de dossiers d’évaluation clinique et de dossiers de réponse aux questions d’organismes notifiés.

 

Les projets ont surtout concerné le domaine de la santé humaine. Nous travaillons cependant pour renforcer la communication autour du segment vétérinaire afin de participer à montrer son formidable intérêt.

Notre touche de vert

Nous avons utilisé à plus de 95% lors de nos déplacements les trains, les transports en commun ou la marche (mais nous avons évité de chanter sous la pluie…) pour aller à la rencontre de nos clients et de nos (futurs) partenaires.

 

Nous nous engageons à travailler sur notre pollution numérique (avec notamment un ménage régulier de notre boîte mail et le stockage de ce qui est uniquement nécessaire) et sur la diminution les déchets lors de nos déplacements (notamment liés aux repas).

Impact sur l'environnement OHC
Les partenaires OHC

Des rencontres et des partenariats

Nous avons eu l’opportunité de participer à des échanges avec notamment la participation à un workshop sur la santé animale et l’animation d’une session sur le dispositif médical lors des Journées européennes de dermocosmétologie.

 

Ces 3 années nous ont également permis de commencer à construire le réseau de One Health Compliance. Nous renforçons ainsi des liens avec des entreprises qui ont le même esprit collaboratif, des valeurs humaines et qui ont compris l’intérêt de la prise en compte en amont des exigences de la réglementation (sans oublier des critères fondamentaux : la bonne humeur et aimer faire de bons repas).

Nos premiers partenaires sont inscrits dans le domaine de l’aptitude à l’utilisation, l’intelligence vétérinaire et la sécurité de l’information.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn, nous aurons l’occasion d’illustrer notre démarche à travers des cas pratiques!

6 octobre 2020

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.